mercredi 14 mars 2007

Coquibus

Coquibus. On retrouve ce mot, surtout dans le sud de l'Île-de-France, comme enseigne de restaurant, d'hôtel, comme nom de refuge en forêt, voire même comme nom de résidence étudiante.

Mais qu'est ce que ce mot signifie ?

D'après http://jeantosti.com/noms/c9.htm :
Coquibus Curieux nom recontré dans la Haute-Saône. C'est un sobriquet désignant un nigaud, un ignorant, sens du mot 'coquibus' en moyen français (cf. l'expression 'ung tas de quoquibus ignorans', XVe siècle). Le nom Coquebert a le même sens.
huhu :D

6 commentaires:

Sovan a dit…

Lol, le nom de Coquibus influerait il sur la nigauderie des gens y habitant?

...

Non, c'est vrai, Alfred était aux Estus...

Alfie a dit…

j'ai quand même habité les coquibus pendant une grande partie du stage...

Sovan a dit…

Mouais, c'est pas faux...
Plusieurs fois qui plus est...

Aline a dit…

Donc l'auberge "Chez François" ne serait réservée qu'aux nigauds ? O_o

Franciskiss a dit…

Mais carrément pas!
En fait, vu le nombre de personnes qui ont logé chez moi, je crois que tu es en train de faire un bon paquet d'ennemis, là, Aline...

Anonyme a dit…

Ben ouais cest clair :D

Sur ce coup la, je te suis pas Tut-Tut XD

Oula je viens de battre le record decart entre deux reply : 25 mars - 24 juillet

blogs'potes